L’ENFANT VULNERABLE A L’ECOLE
Programme
L’ENFANT VULNERABLE A L’ECOLE
Colloque présidé par Laurence Vaivre-Douret
Professeur à l’Univ. Paris-Descartes, SPC et INSERM-CESP, Directrice de l’équipe «Neurodéveloppement et Troubles des apprentissages», Neuropsychologue clinicienne AP-HP Cochin, Necker-Enfants Malades, Paris
Les présentations des différents intervenants peuvent être consultées via les liens en bas de cette page.
Plage horaire | Description |
---|---|
08h00/17h00 |
Ateliers
A1 et A2 : Place du bilan neuropsychologique, présentation des outils. Indication du bilan neuropsy, présentation des outils, BRIEF, Wipsi IV |
B1 et B2 : Diagnostic et prise en charge du TDAH |
C1 et C2 : MDPH, équipe éducative : comment ça marche ? |
D1et D2 : Troubles du langage écrit en GSM/CP. Signes d'alerte et prise en charge |
E : EDA en consultation pour le dépistage des troubles des apprentissages |
Ateliers : 14h15-15h30 : A1, B1 C1 D1 - 15h45-17h00 : A2, B2, C2, D2 ou 14h15-17h00 atelier E |
Informations complémentaires
Pour valider le programme DPC, les professionnels doivent suivre impérativement les 3 étapes suivantes : - 1ère et 2ème étapes en présentiel : jeudi 13 octobre 2016 (conférences du matin et atelier(s) l’après-midi) - 3ème étape : Questionnaire d’évaluation des connaissances adressé le lendemain de la formation, à remplir avant le 31/12/2016
Prix
- 100 €
- 150 € : inscription dans le cadre du DPC
Dates
13/10/2016 - 8h00 - 17h00Palais des congrès, 29 Avenue Saint-Saëns, 34500 Béziers - |
Fichiers à télécharger
- Difficultés scolaires chez l'enfant vulnérables - Sophie Chaminade
- Trouble de l’acquisition de la coordination chez l’enfant vulnérable - Marie Farmer
- Apports des nouveaux outils d'évaluation du développement moteur et des fonctions neuro-psychomotrices - Laurence Vaivre-Douret
- Particularités psychopathologiques des enfants à risque de troubles du développement - Vincent Henry
- L’enfants vulnérable à l’école : rôle des médecins de l’éducation nationale - Isabelle Hadji
- Enfants vulnérables :Indication de bilan neuropsychologique, Vignettes cliniques - Magali Rebattel & Denisa Zvarova
- Troubles du langage écrit en GSM/CP : signes d'alerte et prise en charge - Julie Leydet & Delphine Sagar