Naître et Grandir en Languedoc Roussillon Naître et Grandir en Languedoc Roussillon

• Gouvernance

L'association

Le réseau périnatal régional Naître et Grandir en Languedoc-Roussillon est constitué en association loi 1901 et assure 3 missions conventionnées avec l'Agence régionale de santé de Languedoc-Roussillon :

• La mission de coordination de l'ensemble des professionnels de la périnatalité du Languedoc-Roussillon, assurée par le réseau Naître en Languedoc-Roussillon
  • La mission de coordination du suivi des nouveau-nés vulnérables,                                                                   assurée par le réseau Grandir en Languedoc-Roussillon
  • La mission de coordination du dépistage néonatal des troubles de l'audition.

La gouvernance de l'association repose sur les 4 piliers suivants :

Les statuts qui régissent le fonctionnement de l'association ont été mis à jour en juin 2014.

L'Assemblée générale réunit l'ensemble des membres de l'association, elle se réunit chaque année pour approuver les comptes et le bilan de l'année antérieure, valider les projets et budget prévisionnel de l'année en cours et élire les membres du Conseil d'administration. Pour la première fois en 2016, l'Assemblée générale de NGLR a été l'occasion de présenter les évolutions du cadre d'action de l'association et les principaux indicateurs régionaux.

Le Conseil d'administration assure le pilotage stratégique de l'association. Il a vocation à représenter l'ensemble des acteurs impliqués dans les différentes missions de NGLR. Sa composition actuelle découle de l'élection organisée lors de l'Assemblée générale du 16 mai 2017.

Le bureau veille au bon fonctionnement de l'association et assure la mise en oeuvre des décisions du Conseil d'administration. Sa composition actuelle découle de l'élection organisée lors du Conseil d'administration du 16 mai 2017.