Grandir en Languedoc Roussillon

Naître et Grandir en Languedoc Roussillon

  • Journée de formation "Les enfants vulnérables à l'école", colloque présidé par le Professeur Diane Purper-Ouakil

    Bulletin d'inscription

  • DÉPISTAGE DU RETRAIT RELATIONNEL DU JEUNE ENFANT PAR ECHELLE ALARME DÉTRESSE BÉBÉ (ADBB) ET LA M-ADBB

    Bulletin d'inscription
             

  • Les parents
  • Les parents et le réseau

Les parents et le réseau

Tout au long du suivi de votre enfant, nous sommes convaincus que votre place et votre regard de parents sont très importants et peuvent améliorer la qualité des échanges que vous aurez avec les professionnels du réseau. Ainsi, puisque le cahier de suivi de votre enfant est en votre possession, il est possible que vous prépariez les consultations avec le référent en prenant connaissance des questions qui seront abordées lors de l’examen.

Enquête de satisfaction et questionnaire parental du développement

Quand votre enfant aura entre 18 et 24 mois d’âge corrigé, le réseau vous demandera de répondre à une enquête de satisfaction. Cette enquête doit nous permettre d’améliorer la qualité du suivi, de prendre connaissance des sujets qui vous posent question et d’essayer d’y répondre.

Mon enfant a entre 18 et 24 mois d'âge corrigé Je réponds à l'enquête de satisfaction

De même, nous souhaitons vous intégrer dans l’évaluation du développement de votre enfant en vous proposant de répondre à un questionnaire parental à l’âge de 24 mois d’âge corrigé, l’ASQ24. En savoir plus sur l'ASQ.

Rencontres et association de parents

Parce que l’accompagnement des enfants et de leurs parents est une mission du réseau, nous organisons des rencontres avec les familles dans différents lieux. Les parents sont invités à ces rencontres pour des moments d’échanges conviviaux où des thèmes particuliers peuvent être abordés en fonction des attentes exprimées par les parents.

Calendrier des prochaines rencontres 2016 à Nîmes

Calendrier des prochaines rencontres 2016 à Perpignan

Calendrier des prochaines rencontres 2016 à Montpellier

Le réseau a également noué un partenariat avec l'association de parents d'enfants prématurés Neonin's basée dans les Pyrénées-orientales. La présidente de Neonin's, Lydia PUECH, représente aujourd'hui les familles au sein du Comité de pilotage de Grandir en LR et du Conseil d'administration de Naître et Grandir en LR.

Consultez leur site internet

grandir en Languedoc Roussillon